Vous êtes ici : AccueilActualitéIntervention en milieu scolaire, Masterclass et concert. Quintette Eclypse, 1er et 2 juin 2018, Château de St-Fargeau
Parution : mardi 15 mai 2018

Intervention en milieu scolaire, Masterclass et concert. Quintette Eclypse, 1er et 2 juin 2018, Château de St-Fargeau

L’école de musique, danse et théâtre de Puisaye-Forterre organise un événement départemental autour des cuivres ouvert à tous les musiciens de cette famille d’instruments.

Vendredi 1er juin 2018, le quintette ECLYPSE interviendra dans les écoles élémentaires de Toucy et de St-Fargeau afin de présenter leur travail et les instruments de la famille des cuivres que sont le trombone, le cor, la trompette et le tuba.

Les musiciens du quintette encadreront , samedi 2 juin 2018, à partir de 14h, une master class dans les locaux de la mairie de Saint-Fargeau. Les élèves restitueront leur travail lors du concert d’ ECLYPSE à 20h dans la prestigieuse cour d’honneur du château de Saint-Fargeau. Aucune condition d’âge et de niveaux n’est requise. L’inscription est gratuite.

Quintette ECLYPSE pour en savoir plus : ICI
Formulaire d’inscription :  ICI

 

L’objectif de cette journée, est de faire rencontrer des musiciens jouant des cuivres autour d’un projet commun, de bénéficier de la pédagogie d’un ensemble professionnel du département (deux des membres du quintette sont aussi enseignants à l’école de Puisaye-Forterre, les autres dans des écoles du département de l’Yonne). Mais aussi, de faire connaître et participer des lieux de prestige, de tourisme, et culturels du territoire ainsi que de se produire dans un site remarquable. Nous avons la chance d’être accueilli au Château de Saint-Fargeau qui a adhéré et contribué immédiatement à ce projet d’intérêt artistique, culturel et touristique. Le concert est gratuit. Une enveloppe à garnir sera distribuée avec le programme.

 

Cette manifestation , durant deux jours, répond aux missions d’une  école de musique de service public, conformément à la charte de l’enseignement artistique du ministère de la culture et de la communication en dehors de celle d’enseignement tout au long de l’année. Rayonnements et animations culturels de son territoire, partenariat avec l’éducation nationale, promotion du spectacle vivant accessible à tous, collaboration avec des partenaires, privés ou non, à vocation culturelle et touristique, valorisation du patrimoine local, accueil d’artistes professionnels dans et hors les murs.