MESSE QUINQUIN DIMANCHE 14 JUIN 2026 EGLISE D’EGLENY 11H00
L’École de Musique, Danse et Théâtre de Puisaye-Forterre a été invitée à participer aux manifestations du cinquantième anniversaire de l’association AIEPPFP le samedi 6 juin 2026 à la salle de l’Orangerie de Saint-Sauveur-en-Puisaye. À cette occasion, l’ensemble de cordes, encadré par Iulia Robine (professeure de violon et alto) et la Chorale Fort’Air , dirigée par Claire Lavandier, ont interprété la Messe Quinquin, une messe contemporaine composée par Olivier Depreux, altiste et directeur artistique de l’Académie de musique de Thury.
Durant deux trimestres, les élèves de cordes et les chanteurs de la chorale, ensemble vocal porté par l’AIEPPFP dont les répétitions se déroulent au pôle d’enseignements de Courson-les-Carrières, ont travaillé de concert sur ce projet d’envergure.
Afin de découvrir à nouveau le fruit de ce travail collectif, les musiciens proposeront une seconde représentation le dimanche 14 juin 2026 à 11h00, à l’église d’Egleny. Le public pourra y entendre la Messe Quinquin avec la participation de son compositeur, Olivier Depreux à l’alto et de son épouse au violoncelle.
Le concert s’ouvrira avec les ensembles de guitares de l’école, encadré par Maxime Létang, professeur de guitare classique.
Nous vous attendons nombreux pour ce moment musical placé sous le signe du partage et de la rencontre.