Vous êtes ici : AccueilMusiqueInstruments à louer
Parution : lundi 10 novembre 2014

Instruments à louer

Compte tenu de la situation rurale de l’école, l’accès à la location d’instruments est plus difficile qu’en milieu urbain.
Depuis une dizaine d’année l’école s’ est donc dotée d’un parc instrumental destiné à la location mais aussi aux pratiques collectives. Ainsi l’école possède les différents instruments enseignés dont des « petites mains » et des instruments plus rare comme un flûte à bec contrebasse, ou une guitare basse classique.
l’école prête l’instrument la première année d’apprentissage puis le loue à partir de la deuxième année . Les élèves sont prioritaires mais la location est ouverte à tous les adhérents selon les disponibilités du parc.
Tous les instruments sont loués 17 euros par mois , facturés trimestriellement. Une caution de 100 euros est demandée à la signature du contrat de prêt ou de location.
Les emprunteurs doivent s’assurer que les instruments confiés sont couverts par leur assurance, ils s’engagent à maintenir le matériel en bon état et le faire réviser avant de le rendre. Nous pouvons leur conseiller différents luthiers avec lesquels nous travaillons régulièrement.