Vous êtes ici : AccueilActualitéCARLOS MARIN EN RECITAL ET CONCERT- 3 ET 4 MAI 2019 A ST-AMAND ET ST-PRIVE-MUSIQUE ESPAGNOLE A L’HONNEUR !
Parution : mercredi 17 avril 2019

CARLOS MARIN EN RECITAL ET CONCERT- 3 ET 4 MAI 2019 A ST-AMAND ET ST-PRIVE-MUSIQUE ESPAGNOLE A L’HONNEUR !

L’EMDTPF organise un évènement autour de la guitare et de la musique espagnole sur deux jours les 3 et 4 mai 2019.

Nous aurons l’honneur de recevoir le guitariste de renommée internationale Carlos Marin

L’école de Saint-Amand-en Puisaye bénéficie d’une intervention en milieu scolaire le vendredi matin 3 mai 2019. Emmanuelle Clinet et Guillaume Page enseignants à l’école feront une présentation des instruments (guitares et saxophone) et ils interpréteront des malaguenas, la quarantaine d’élèves s’initiera au rythme du flamenco, ils pourront essayer des guitares et apprendront une comptine  simple en castillan.

Pour parfaire cette intervention ils sont incités à venir écouter le récital de Carlos Marin donné à l’ancienne Halle de Saint-Amand-en Puisaye le vendredi 3 mai à 20h30 (en première partie l’ensemble de guitares de l’école dirigé par Emmanuelle Clinet) ainsi qu’au concert du lendemain à Saint-Privé.

Samedi 4 mai 2019, Carlos Marin encadre un stage à Saint-Privé où se réunit une trentaine de guitaristes du département. La soirée se clôture par la restitution du travail des stagiaires et un concert de Carlos Marin accompagné par l’orchestre symphonique de l’EMDTPF dirigé par Guillaume Page à la salle des fêtes de Saint-Privé à 20h. Vous y entendrez « Fantaisie pour un gentilhomme »  une œuvre concertante pour guitare et orchestre écrite par Joaquín Rodrigo en 1954 qui est probablement sa seconde œuvre la plus connue après le célèbre « Concerto d’Aranjuez »

 

Carlos Marin est enseignant au conservatoire de Senlis, dirigé par Sébastien Pautet ancien directeur de l’école de Puisaye-Forterre, avec qui nous menons régulièrement des projets (échanges, concerts…)

 

Carlos Marin :

Etudes de guitare classique avec Ramón Cueto, Narciso Yepes (stages d’été), et Alberto Ponce.  Études de Musique de chambre et analyse avec Michel Merlet. Musique ancienne avec A. Geoffroy de Chaume.

C.A, Licence de concert de l’Ecole Normale de Musique de Paris en 1982.

Lauréat des concours internationaux de guitare de Carpentras, Clermont -Ferrand, Gargano, … Et Lauréat de la Fondation Yehudi Menuhin.

Plus de 400 récitals et concerts depuis 1975 en France et dans de très nombreux pays.

Professeur d’enseignement artistique (guitare classique), titulaire, au conservatoire municipal de Senlis.

Il a formé de nombreux élèves, aujourd’hui guitaristes professionnels et titulaires de diplômes d’état et de CA

Formateur au diplôme d’Etat au cefedem de Metz depuis 2011.

Compositeur et arrangeur, membre de la SACEM depuis 1974.

Il a enregistré de nombreux disques chez Philips, Barclay, ses compositions, ainsi que ses ouvrages pédagogiques, sont publiées aux éditions Combre, Billaudot, Empreinte Musicale …

Dédicataire et créateur de nombreuses œuvres pour guitare de Gilbert Bonora, Roland Dyens, Francis Kleynjans, J. M. Mourat, Orlando Rojas, Yann Thomas …

Collaborateur et rédacteur auprès de revues musicales (classical guitar, les cahiers de la guitare,).

À participer aux jurys des Concours du CNSMDP de Paris, de l’Ecole Normale de Musique de Paris, Nice, Lille, … (classes de Roland Dyens, Alexandre Lagoya, Alberto Ponce, Olivier Chassain).

Dans le cadre des 25 ans de la disparition d’Andres Segovia, la Fondation du même nom et Emilia Segovia l’ont invité pour un unique récital commémoratif, le 29 février 2012, enregistré et diffusé à la TV espagnole.

Deux pages lui sont consacrées dans « Enciclopedia de la Guitare » par Oscar Herrero, ediciones Piles.

 

 

Nous remercions les municipalités de Saint-Amand et Saint-privé pour leur accueil, leur aide et leur soutien.

L’école de Saint-Amand et sa directrice Annie Mestre ; Tous les musiciens participants et stagiaires ainsi que leurs parents. Jean-Michel Solesle, guitariste,  pour son aide lors des nombreuses répétitions avec le symphonique.

 

Les entrées au concerts sont libres, une enveloppe à garnir est à disposition dans les programmes.